La vie du livre

Le livre fait parler de lui. En librairie, ou à l'extérieur... Trouvez ici les événements qui vous intéressent et/ou à ne pas manquer.

Le 24 avril à 10h00, dans toutes les libraires

Voilà 23 ans maintenant que les libraires français, belges et luxembourgeois s'unissent le jour de la San Jordi pour faire la "Fête de la librairie indépendante". 

Ce n'est pas une fête de la consommation mais bien  une fête de la création, de la diversité éditoriale, de la mise en avant des enjeux et valeurs défendus par la librairie indépendante!

Après une année 2020 particulière, il est intéressant de rappeler les fondamentaux de la librairie et le prix unique en fait partie assurément en France, pas encore tout à fait en Belgique mais nous y sommes presque! Quoiqu'il en soit le livre qui sera offert cette année réalisé en partenariat avec les éditions Gallimard s'intitule "Que vive la loi unique du prix du livre", il célèbrera les 40 ans de la Loi Lang en France (1981)

En Belgique, notre combat pour le prix unique date de la même époque bien que le décret ait été obtenu tout récemment mais cette mise à l'honneur du prix unique sera pour nous l'occasion de réafirmer ce combat  ainsi que le rôle essentiel des libraires reconnu en Belgique au second confinement, contrairement à nos voisins français.

La publication proposera un éclairage sur l’histoire du livre, un texte inédit par Mohammed Aïssaoui à partir d’échanges avec Jack Lang, une lettre détachable à l’attention des jeunes lecteurs rédigée par Agnès Desarthes, un portrait par un des maîtres du roman graphique, Mathieu Sapin….

Rendez-vous en librairie tous les jours! mais particulièrement ce jour là, vous serez gâtés... 

Top