Librairie La Parenthèse

La Parenthèse, librairie jeunesse indépendante   depuis plus de 40 ans!

1977, quand tout commence :
Un beau jour de novembre 1977, quatre jeunes femmes décidèrent de se lancer dans une nouvelle histoire, celle d'une librairie dédiée uniquement aux enfants ; une librairie qui serait avant tout un espace où l'on prendrait son temps, le temps de lire, de découvrir, d'apprendre et de se rencontrer. C'est pourquoi elles baptisèrent leur librairie La Parenthèse, une parenthèse dans la ville.

Quelques années plus tard, grâce à l'agrandissement de la superficie, le jeu fait son entrée dans le magasin. Les libraires avaient depuis toujours l'envie de mettre en évidence le plaisir de jouer. Des jeux, donc, qui donnent envie de jouer et rejouer, de partager en famille ou entre amis ces moments privilégiés où l'on est ensemble...

En octobre 2008, La Parenthèse déménage !
Après avoir rénové patiemment une vieille demeure de la rue des Carmes, La Parenthèse s'est installée sur 3 niveaux, donnant ainsi à ses livres et ses jeux, l'écrin qu'ils méritaient.
C’est désormais sur pas moins de 850 m2 que sont déployées les idées des libraires et des joueurs de La Parenthèse pour la jeunesse.

En 2017, La Parenthèse se lance dans une nouvelle aventure !
Sa petite sœur, La Parenthèse Embourg, a ainsi ouvert ses portes le 1er avril (et ce n'est pas une blague), avec toujours à cœur la même passion et les mêmes valeurs que son aînée. 

Horaires

Lundi: 12h30 - 18h00
Mardi - samedi: 10h00 - 18h00.
La Parenthèse Embourg : du mardi au samedi de 10h30 à 18h00.

Rue des carmes, 24
4000 Liège

Site web : https://www.laparenthese.be/fr

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

T : 04.222.42.66

Facebook : https://www.facebook.com/laparenthese.be/

Twitter : https://twitter.com/parentheseliege

Instagram : https://www.instagram.com/la_parenthese_liege/

Top