La vie du livre

Le livre fait parler de lui. En librairie, ou à l'extérieur... Trouvez ici les événements qui vous intéressent et/ou à ne pas manquer.

Réservez votre journée! Ce 24 févier entre 10H et 17H, les assises européennes du livre auront lieux en ligne!

Organisées par la Foire du livre de Bruxelles et la commission européennes, ces assises ont l'ambition de vous partager des perspectives concrètes sur les enjeux du monde du livre!

Cette année, Covid oblige, ces assises auront lieux en ligne, avec l'obligation de s'inscrire au préalable!

Consultez le programme ici

Une table ronde sur la librairie, pensée par le SLFB et l'EIBF (European and International Booksellers Federation) et présentée par Nicolas Becket (journaliste à l'Echo), aura lieux entre 15h00 et 15H45, Inscrivez-vous! C'est indispensable pour y participer!

La place de la librairie dans sa communauté ou sur internet : comment la librairie traverse-t-elle le temps et les crises ?
Qu’il se fasse par le biais d’un regroupement de citoyens ou de libraires, c’est du rassemblement que la librairie a tiré sa force, dès avant la crise que nous vivons et au-delà de celle-ci. La résilience de la librairie passe bien souvent par du collectif, des associations de personnes ayant un intérêt commun. Avec les témoignages de : Tracy Kenny, libraire à la librairie coopérative Kett’s Book, reprise par des villageois dans le Norfolk (Grande-Bretagne) Catherine Mangez, libraire à la librairie Papyrus à Namur (Belgique), Jesús Trueba, librairie La Buena Vida à Madrid. Libraire utilisateur de la plateforme Todos Libros (Espagne) Philippe Goffe, créateur de LIBREL, portail de vente en ligne des libraires indépendants belges francophones (Belgique)

 

 

Top