Fédération Wallonie-Bruxelles

Fédération Wallonie-Bruxelles

Nos projets sont réalisés grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Voir le site

PILEn

PILEn

Le PILEn est une plateforme associative chargée d'accompagner les professionnel.les du livre de Wallonie et de Bruxelles aux mutations technologiques, professionnelles et commerciales en cours en proposant des formations, des colloques, des rencontres, études et articles. Nous sommes membre du PILEn depuis sa création en 2012

Voir le site

Banque du Livre

Banque du Livre

La Banque du Livre (BDL) est une association interprofessionnelle, regroupant libraires et éditeurs/distributeurs belges francophones facilitant la communication et la commercialisation d’ouvrages. Son but est de faciliter les Échanges de Données Informatisées (EDI) entre professionnels.

Voir le site

ADEB

ADEB

L’Association des Éditeurs Belges (ADEB) est une asbl qui regroupe les éditeurs, distributeurs et diffuseurs professionnels d’ouvrages, sur tous supports (papier et numérique), de langue française. Elle a pour vocation la représentation, l’information et l’animation de tous ces professionnels, en Belgique comme à l’étranger. De ce fait, l’ADEB est le porte-parole de ces professions.

Voir le site

Les éditeurs singuliers

Les éditeurs singuliers

Les éditeurs singuliers – anciennement Espace Livres & Création – réunit une cinquantaine d’éditeurs de création, de la littérature au roman graphique en passant les sciences humaines et les beaux livres. Ces éditeurs sont principalement issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi de la francophonie. L’association assure la promotion collective de ses membres en participant à une quinzaine de salons et marchés du livre par an, en Belgique, en France, en Suisse et au Québec. Elle les représente aussi auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs de la chaîne du livre.

Voir le site

Association des libraires francophones

Association des libraires francophones

C’est le 27 mars 2002 que l’Association internationale des Libraires francophones est créée à Paris. Elle se compose alors de quarante libraires répartis dans trente pays. Aujourd’hui, l’AILF réunit une centaine de libraires de soixante pays avec la volonté d’illustrer le rôle des libraires dans la diffusion et le rayonnement de la langue française et de toutes les cultures où elle s’exprime. Cliquez ici pour découvrir une présentation plus complète de l'association et de ses objectifs.

Voir le site

Top