La vie du livre

Le livre fait parler de lui. En librairie, dans la presse ou ailleurs ... Vous ne trouverez pas ici un agenda des rencontres en librairies mais plutôt une sorte de revue de presse du livre sous toutes ses formes(poiltique du livre, promotion du livre, évènements phares, etc..)

Du 23 septembre 2021 à 14h17 au 24 septembre 2021 à 14h17,

Ces deux journées seront l'occasion de réunir les acteurs du livre du monde francophone autour des problématiques du livre en langue française : auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés.

L'enjeu des États généraux du livre en langue française est de contribuer à développer l’accès de tous les publics francophones au livre et à lecture, et de lever les freins identifiés à la production, la diffusion et la circulation des livres, des œuvres et des auteurs en langue française dans le monde.

Après des échanges au plus haut niveau avec les autorités tunisiennes, et notamment au vu de l'amélioration de la situation sanitaire, la tenue des États généraux est confirmée à Tunis. Ils se dérouleront à la Cité de la Culture les 23-24 septembre 2021. Un dispositif est également prévu pour celles de ceux qui ne pourraient se déplacer et souhaiteraient intervenir ou participer à distance.

Pour s'inscrire

Top